lundi 9 juin 2014

[Retour sur la petite blague du weekend] SBTRKT - Temporary View

Vendredi soir, à l'heure de sortie de bureau, SBTRKT lâche Temporary View, en featuring avec Sampha. 

  
Excitation à l'orée du week-end devant ce qui est annoncé comme le deuxième extrait de son futur album (dont la date reste inconnue). Oui mais voilà, si le morceau est très bon, qu'il m'a fait dansé sur ma chaise dès la première écoute et a ambiancé ma soirée de samedi soir, je suis déçue. Pourquoi ? Tout simplement, parce que Temporary View, c'est du réchauffé sorti au bon moment pour rappeler que SBTRKT enchaîne les lives en festivals en ce moment.
Quelques mois auparavant, l'artiste avait sorti l'EP Transititions accompagné de son site psyché. Comme son nom l'indique, l'EP aux morceaux totalement instrumentaux en décalage avec son premier album éponyme, constitue la transition parfaite d'un album à un autre. Il en avait dérouté plus d'uns et on se demandait dans quelle direction allait se tourner la deuxième galette.
Temporary View semble apporter plus de précisions, en rassurer certains aussi. SBTRKT renoue avec les paroles et surtout la voix de Sampha. Il revient aux sonorités tribales et hypnotisantes, bref il ne ressemble en rien à Transitions. Si ce n'est peut-être à un morceau... Resolute, qui figure sur le-dit EP. 

Finalement, la petite blague du week-end, c'est qu'Aaron Jerome s'est bien joué de nous... Et qu'on est tous tombé dans le panneau. Point de nouveau morceau à l'horizon, juste une instru reprise, des paroles posées et l'illusion est faite : une nouvelle track qui affole la blogsphère par son génie.

Le génie de SBTRKT, c'est surtout de savoir faire parler de lui au bon moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire